Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
cotationenbourse.overblog.com

Les analyses

Les analyses

Les analyses sont primordiales avant de trader, elles vont de paire avec l’intérêt de la cotation en bourse. L’investisseur se doit de faire les meilleurs choix de placements, c’est-à-dire ceux qui vont donner les meilleurs taux de rendements. Il existe deux types d’analyses bien distinctes, mais les combiner serait encore plus judicieux. L'on a ainsi l'analyse technique et celle dite fondamentale.

Les analyses

Commençons par l’analyse technique, qui est la base même en bourse. Cette analyse a pour but d’anticiper l’éventuelle santé économique d’un produit en se basant sur son historique. Pour ce faire, il faut tenir compte de cinq facteurs, à savoir le plus bas, le plus haut, la clôture, le volume et l’ouverture. Toutes les informations sont puisées à partir de ces données. Pour faciliter l’analyse, il est possible de transposer ces fameuses informations en graphiques. A noter que cette analyse ne donne pas forcément des résultats sûrs, malgré la logique.

Les analyses

L’analyse fondamentale, quant à elle, ne repose pas uniquement sur ces cinq données, elle va puiser les informations un peu plus loin. Elle étudie tous les éléments sans exception qui peuvent influer sur la santé économique de l’entreprise, tel que l’environnement juridique, le personnel, la position, les dirigeants et les chiffres par exemple. Certes, cette analyse vous prend davantage de temps que la première, mais les résultats sont plus concrets ici.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :